samedi 18 août 2012

[Let's Play !] Asura's Wrath

Éditeur : Capcom
Développeur : CyberConnect 2
Type : Action/Beat'em All
Classification : +16

Me revoilà avec un joli jeu du nom de Asura's Wrath ! Très violent, mais loin d'être gore avec un air de Dragon Ball booster aux stéroïdes et un univers ala Final Fantasy, ce Beat'em all ma attiré depuis sa modeste tablette chez mon Microplay du coin.

Bien entendu, l'histoire nous amènera à suivre Asura, un demi-dieu au grade de général dans une armée ayant pour mission d'éradiquer une race de monstre dont le nom m'échappe encore. Le tout débute fort en nous plongeant dans l'action directement, sans faire de détour, avec un combat gigantesque, le tout avec une superbe mise en scène par mon studio adoré CyberConnect 2. Sans vendre la mèche sur l'histoire, un événement viendra bouleverser la vie d'Asura, le transformant en dieu enragé cherchant vengeance contre les autres demi-dieux qui furent ses frères et sœurs d'arme durant des centaines d'années avant de le trahir et de faire quelque chose de pire que je vous laisserai découvrir vous même.

Propriété de CyberConnect 2
Donc côté histoire, pour tout vous dire, j'ai adoré ! Une mise en scène splendide, avec son propre petit style pour raconter le tout. Les niveaux, que le nomme des Sutras, se font chacun en environ 30 minutes, et pour revenir à la mise en scène, elle me fait pensé à celle d'un anime. On débute le niveau avec un générique très léger et en cinématique. Le tout nous lançant dans l'action par la suite soit sous forme de cinématique interactive ou d'un combat, souvent contre une sorte de boss ou semi-boss puis fini sur une cinématique avec un petit aperçu du prochain niveau (comme pour un prochain épisode). Tout ça pour dire que le format présenté est très sympathique. Bien-sur cette mise en scène est loin de détrôner celle des Final Fantasy, mais n'a pas grand chose à lui envier, car même si ce n’est pas la même qualité, le tout est tout de même bien maîtrisé et ces cela qui importe !


Propriété de CyberConnect 2
Gameplay maintenant ! Bon, c'est simple et ce rapproche beaucoup de celui des Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm aussi développé par CyberConnect 2, donc on ne peut pas dire que se soit surprenant. Mais reste que le tout est efficace et comme dit plus haut, simple. Un petit défaut étant la difficulté par moment d'attaquer adversaire précis, mais on corrige le tout avec un simple bouton qui verrouille une cible donc ce n'est plus un problème au final. Je ne saurai finalement déçu que par une seule chose dans le gameplay, un grand manque de combot et de mouvement diversifié, alors que CyberConnect 2 nous a habitué à bien mieux avec les Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm.
Mais bon, on ce console avec une excellente diversité dans les mises en scène.

Petit point sur les boss, il y en a beaucoup, majoritairement du type semi-boss, mais certains sont d'une ampleur épique et je ne mâche pas mes mots, un guss de la grosseur d'une planète ça vous inspire quoi ? Hehe...

Donc voilà un excellent jeu avec une excellente histoire !

Note final : 8.5

Graphismes : Manga-like, moins propre que dans Catherine avec une impression de coups de crayon le rendant un peu plus unique de ce côté, un style toujours sympathique !

Jouabilité : Simple et efficace

Histoire : Excellente, mais avec une petite déception, il y a deux fin, la première que l'on joue lors de notre premier essais du dernier niveau, et une autre que l'on débloque et qui est considéré la «vrai» fin qui force le joueur à acheter des niveaux pour connaître la suite et arriver à la véritable fin (au prix de 520 Microsoft points). Je recommande donc à ceux qui ne veulent pas être déçu de ne pas faire la deuxième version de la fin.

Multijoueur : Aucun que je fus en mesure de trouver et aucun déblocage à la fin de l'histoire. Petite déception ici.


Durée de vie : Un peu courte, 18 niveaux d'environ 30 minutes chacun avec les cinématiques (environ 60% du temps de jeux à elles seules) soit 9 heures en tout pour environs 3-4 heures de jeux seulement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire